Un regard nouveau sur la pluralité et l'originalité de l'Art d'aujourd'hui…


Située au coeur de la ville de Sète, à l’emplacement de la maison natale de Paul Valery,au sein du pôle culturel constitué par trois musées, la Galerie Plurielle, présente tout au long de l'année sur deux espaces d'expositions distincts la pluralité de la création contemporaine régionale, nationale, et internationale, à travers deux types d'exposition, permanente et événementielle.  

Peintures, sculptures, photographies, art graphique, numérique, art singulier, figuration libre, expressionisme, art abstrait … De la découverte de nouveaux talents à l'exposition d’artistes de renom, la programmation résolument originale et volontairement éclectique de la Galerie Plurielle obéit à une recherche de qualité et d’authenticité, se vouant avant tout à l’expression d’émotions véritables. Ces émotions, qui font que l’Art existe et persiste, pluriel, comme les sentiments le sont.

Après une carrière culturelle à l’étranger, Marie-Josée Vidal s’installe par coup de cœur à sète et ouvre en 2010 un premier espace en face de l’office du tourisme, elle y montre en particulier des travaux sur papier, estampes, dessins, pastels, aquarelles, multiples, mêlant ses coups de cœur aux personnalités incontournables de la ville. Un second espace, en vis-à-vis du premier, lui permet en 2012 de monter en parallèle des scénographies événementielles ou expositions monographiques. On y redécouvre notamment l’un des pères sétois de la figuration Libre, Pierre François (1935-2007), ainsi que René-François Gregogna (1926-2011), précurseur des arts modestes et singuliers.

© 2016  Galerie Plurielle Tous droits réservés
ARTISTES. CATALOGUES. AGENDA. PRESSE. NEWSLETTER. PRESENTATION. ACCUEIL. CONTACT.


INFOS