Avec Zancundo, mobile en bois flotté et matériaux de récupération, Patopalomo livre ici un travail à l’équilibre caldérien, à la fois brut et singulier, pour créer une œuvre suspendue, légère et en mouvement, comme un clin d’œil à cette fin d’été … où les moustiques sont toujours présents!

Avec l’arrivée de l’automne, la Galerie Plurielle vous invite à prolonger la douceur de l’été indien à travers un voyage artistique transatlantique.

Entre héritages culturels et paysages vibrants, les oeuvres de Patopalomo et de Mike Jacobs nous transportent vers d’autres horizons.

En écho à la lumière chaude et à aux couleurs changeantes de saison, Marco et Marie-Aude Molin révèlent, chacun à leur manière, les nuances automnales qui habitent leur peinture.


ART-i- SHOW     d’Automne

Un voyage transatlantique…






















Cet automne, la migration des oiseaux nous conduit vers le continent américain, à la rencontre de deux artistes aux approches singulières.

Le Chilien Patopalomo livre un univers graphique très personnel, à mi-chemin entre les géoglyphes de Nazca et les graffitis de Keith Haring, le tout dans un flot de couleurs savamment orchestré.

De son côté, le New-Yorkais Mike Jacobs puise la dynamique de ses motifs dans des paysages marins, où l’énergie des vagues rejoint les nuances de saison.


Patopalomo

Marco et Marie-Aude Molin invitent à entrer joyeusement dans la ronde des saisons.

Chez Marco, les teintes chaleureusement sucrées se déploient en harmonies intenses tout en diffusant une  lumineuse douceur, entre rêve et réalité.

À ses côtés, dans ses « ports de pêche », Marie-Aude Molin transpose son univers graphique à hauteur d’aquarelle avec ses clins d’oeil sétois, aux couleurs franches, pleines de vie et d’animations.

… Sète, aux couleurs de l’automne…


Dans cette œuvre d’évasion, les barques colorées et les maisons penchées créent une atmosphère à la fois joyeuse et légère. Les teintes vives, adoucies par la lumière bleutée du ciel évoquent les couleurs de l’été indien. La scène invite à s’évader, à retrouver la poésie du quotidien dans un port emplie d’animation, baigné d’une douceur saisonnière.


La nuit de rêve déploie une vision onirique de Sète, où la mer, la ville et le ciel se confondent dans un tourbillon de couleurs. Les bateaux, les maisons méditerranéennes et les palmiers évoquent le port et ses rivages, tandis que les étoiles et la lune ouvrent l’imaginaire vers une dimension poétique. Sète, marqué par une lumière douce et des cieux changeants, trouve ici une résonance : la ville se fait paysage intérieur, vibrant et lumineux, où le quotidien se teinte d’irréel.

Sa série Runners propose une interprétation stylisée du marathon de New York, qui a lieu chaque année en novembre. Jacobs y affirme son style unique, fait de densité graphique et de couleurs maîtrisées, qui donne aux scènes une dense énergie, presque musicale.

… une atmosphère artistique  de saison…

… Sans oublier l’été !

L’été à la galerie se prolonge en mettant à l’honneur des oeuvres aux accents tropicaux, où la lumière éclatante, les couleurs vives et l’imaginaire des îles invitent à garder le goût des voyages et de la chaleur.

Dans cette toile d’Em’Ji, la frontière entre ciel et eau se rassemble dans un éclat de bleu lumineux. Les montagnes lointaines se fondent dans l’horizon tandis que l’arbre aux racines sculpturales s’avance vers la mer, comme suspendu entre terre et lagon. L’œuvre capture cet instant fragile où la nature dialogue avec la lumière, entre profondeur marine et ciel ouvert.

Marie-Aude Molin

Marco

Mike Jacobs

Em’Ji

Avec ses teintes chaudes de rouge, d’ocre et d’orangé, La gracia es para todos de Boris OA, mêle une densité de formes et de visages qui se superposent comme un camaïeu automnal. Ces couleurs vibrantes, adoucies par des nuances de brun et de jaune, traduisent l’énergie de la saison comme un moment collectif, ouvert et vivant, où la grâce évoquée par l’artiste se partage avec tous.

Boris OA

Max Artlouis nous entraîne avec Gold Jelly dans l’univers fascinant des profondeurs marines. Les formes fluides et les éclats colorés évoquent la magie d’une plongée estivale, quand la lumière joue avec les mouvements de l’eau.

L’œuvre capture cette impression de flottement et de découverte, rappelant la beauté mystérieuse de la vie  sous-marine.

Max ArtLouis

En ce début d’automne, la galerie propose des œuvres qui accompagnent cette période de l’année, entre effervescence urbaine et rêverie intérieure, où la douce lumière de saison nourrit une nouvelle dynamique créative.

Avec Storm Break, Mike Jacobs signe une œuvre singulièrement vivrante qui évoque la saison automnale, période de fortes vagues et de pluies, créant un écho avec les rythmes naturels du climat cévenol. L’artiste traduit ainsi la puissance des éléments et leur beauté changeante. Il peint, « la mer, la mer toujours recommencée », de Sète ou d’ailleurs.

Mike Jacobs

Storm Break, acrylique sur bois, 122 x 46 cm

Zancundo, TM & assemblage, 73 x 68 x 39 cm.

L’évasion, aquarelle sur papier, 40 x 60 cm.

La nuit de rêve, acrylique sur toile, 160 x 160 cm.

Runners in red,

acrylique sur bois, 92 x 92 cm.

Runners in orange / red / blue / violet

acrylique sur bois, 61 x 46 cm.

La gracia es para todos, acrylique sur toile, 125 x 101 cm

Gold jelly, acrylique sur PLA & aluminium,

38 x 33 x 33 cm.

Entre ciel et eau, acrylique sur toile, 93 x 73 cm

Galerie PLURIELLE


contact@galerieplurielle.com

contact@galerieplurielle.fr

65 & 76 Grand rue Mario Roustan

34200 SETE

FRANCE

www.galerieplurielle.fr

www.galerieplurielle.com

Tél. 04 67 43 37 71

WhatsApp : +33 (0)6 69 65 23 09

Marie-Josée Vidal

Art Gallery Manager

Eva, Stripy Elijah, email & terre cuite, 33 cm x 18 cm.

Singulièrement Vôtre !

Cliquez sur les images pour accéder au catalogue de chaque artiste.

Dossier

collection