Boris OBREGON accueil artistes catalogues Evenements contact Logo Galerie Plurielle GP

Boris Obregon Alvarez est né le 5 octobre 1982 au Chili.

Après avoir suivi une formation supérieure en dessin, à l’Université des Amériques à Santiago, puis 3 années en architecture à l’université de la Mer à Iquique, il participe en 2003 à des ateliers de formation artistique à Sao Paulo au Brésil, où auront lieu ses premières expositions, collectives et personnelles.

Suivront ensuite d’autres expositions en Amérique du Sud (Chili, Bolivie, Argentine) et en 2014, son travail s’exportera pour la première fois en Europe à l’occasion du salon Bugatti à Milan.

Avec son style affirmé, narratif et déjanté, dont la composition et la chromatique dénotent d’une grande maîtrise technique, Boris OA arrive en France et s'expose en exclusivité à Sète, à la Galerie Plurielle.

Dans ce fief de la Figuration Libre et de l’Art Singulier, il apporte un sang nouveau, mêlange fougueux, entre A.Segui et H.Di Rosa, empreint d'un je-ne sais-quoi de J.Bosch et héritier de l'ingénieux talent de M.C. Escher, autre peintre de l'impossible dimension. Comme dans ces scènes de vie que peint Boris OA, situations issues du quotidien, fantaisies urbaines, qu’il traduit dans sa propre réalité, emplie de protagonistes hybrides, mi-anges, mi-démons, et où le premier plan rejoint l'arrière-plan dans une perspective parfaite et une précision absolue!

Boris O.A. PORTRAIT'Boris-N&B.jpg
D.P Biographie